La Lettre Volée, Edgar Poe

Lettre voléeJ’étais à Paris en 18… Après une sombre et orageuse soirée d’automne, je jouissais de la double volupté de la méditation et d’une pipe d’écume de mer, en compagnie de mon ami Dupin, dans sa petite bibliothèque ou cabinet d’étude, rue Dunot, no 33, au troisième, faubourg Saint-Germain. Pendant une bonne heure, nous avions gardé le silence ; chacun de nous, pour le premier observateur venu, aurait paru profondément et exclusivement occupé des tourbillons frisés de fumée qui chargeaient l’atmosphère de la chambre. Pour mon compte, je discutais en moi-même certains points, qui avaient été dans la première partie de la soirée l’objet de notre conversation ; je veux parler de l’affaire de la rue Morgue, et du mystère relatif à l’assassinat de Marie Roget. Je rêvais donc à l’espèce d’analogie qui reliait ces deux affaires, quand la porte de notre appartement s’ouvrit et donna passage à notre vieille connaissance, à M. G…, le préfet de police de Paris.

La Lettre volée est disponible en téléchargement sur le site Numilog : Télécharger La Lettre Volée sur le site Numilog (enregistrement audio amélioré)

La Lettre volée est également disponible en application iOS avec texte et audio synchronisés, enregistrement audio amélioré : Voir La Lettre Volée sur l’App Store

Voici un aperçu vidéo de l’appli iOS :

La Lettre volée, Edgar Allan Poe from Audiolude on Vimeo.

Afficher le texte La Lettre Volée

Illustration : (c) Sweet Angel – Fotolia.com