Ecouter des livres audio sur Spotify

Rédigé le 31/01/2020
Alain Couchot


Comment écouter confortablement des lives audio sur Spotify ?

Vous êtes abonné à Spotify Premium, et vous souhaitez écouter des livres audio ? Malheureusement, le lecteur de Spotify n'est pas spécifiquement conçu pour écouter les livres audio.... Impossible de retrouver l'endroit où l'on s'était arrêté si on écoute autre chose entre temps... Heureusement, il existe des applis qui peuvent vous aider...

Sur iOS

Sur iOS, téléchargez l'application Eary : elle a été conçue par un étudiant en informatique, mécontent du manque de fonctionnalités de Spotify pour les livres audio (absence de signets...) Comment fonctionne l'application ? Elle se connecte à votre compte Spotify, et se synchronise avec tout le contenu mis à disposition par Spotify : les résultats de recherche, les informations sur les albums, les pistes et les artistes, les couvertures et l'audio. Vous cherchez les livres audio dans l'application, et les écoutez dans l'application. L'avantage est que la position de lecture est mémorisée : on peut ainsi reprendre la lecture là où on s'était arrêté, même si on a écouté autre chose entre temps.  Vous disposez également d'une minuteire pour la mise en veille (pour arrêter la lecture si vous vous endormez).  Vous pouvez ajouter des signets, et naviguer d'un chapitre à l'autre. Aucune information personnelle n'est collectée par l'application, tout est stocké localement. Et l'application est gratuite ! Vous devez cependant avoir un compte Spotify Premium.

Télécharger Eary

Sur Android

Si vous êtes utilisateur d'Android, vous n'êtes pas en reste : il existe une application similaire : Audiobook Player for Spotify. L'application mémorise votre position de lecture, pour reprendre la lecture plus tard, même si vous écoutez de la musique entre temps. 

Télécharger l'appli Audiobook Player for Spotify

 

Les Livres audio Audiolude sur Spotify

Ecoutez les livres audio prposés par Audiolude sur Spotify :

Ecoutez les livres audio Audiolude sur Spotify